dimanche 2 janvier 2011

Honnêteté et espoir

Le déclic et la prise de conscience, sont très très importants. Ce sera un moteur indispensable à la réussite de mon nouveau projet de vie.

Je vous ai expliqué comment est venu ce déclic dans le post précédant, mais qu'est-ce que c'est au juste ?

Pour moi, tout est question d'honnêteté, envers les autres et aussi envers soi-même. L'honnêteté est le premier des respects. Respect de soi et respect des autres. Avec l'alcool je ne respectais plus rien ni personne, j'avais totalement perdu le sens des responsabilités.

Il convient maintenant de me convaincre avec le plus d'honnêteté possible que je veuille faire ce changement de vie radical.

Je dois trouver en moi une honnêteté très profondément enfouie dans la fourberie inhérente à mon état.

Ce déclic m'a aussi apporté de l'espoir, car je me suis tout de suite senti comme canalisé, c'est-à-dire qu'avant, je partais dans tous les sens, je gaspillais mon énergie à faire face aux problèmes que l'alcool me causait au quotidien. Dès lors je n'aurais plus qu'à focaliser toutes mes forces sur un seul objectif, mon rétablissement. Je sens que j'avance dans la bonne direction. Mon corps est toujours malade, mais mon coeur a trouvé une voie.

L'espoir est maintenant pour moi une question de vie ou de mort. Sans espoir je recommence à m'auto-détruire. Il s'agit d'y croire et de le cultiver. Alors que cet espoir se renforce de jour en jour, j'ai de plus en plus foi en moi. Depuis cet instant je deviens l'artisan de mon rétablissement, alors que plus tôt je n'étais que le spectateur de ma maladie. Oui l'alcoolisme et les autres dépendances sont des maladies. Ca ne fait aucun doute.

Ca fait maintenant 3 semaines que je n'ai pas bu une goutte de vin, pas même un dé à coudre de bière. Pour quelqu'un qui a l'habitude de se murger en permanence croyez-moi ça a laissé un grand vide en moi.

Comme un trou béant dans ma poitrine, je suis abandonné par ma vielle maitresse, la bouteille. Exit donc la béquille que constituait l'alcool, il n'y a désormais que sur mon courage que je dois compter.

L'espoir n'a pas rempli mon vide, il m'a permis d'avancer et si tant est que l'on avance avec des actions positives alors on remplit notre vide d'un historique de bonnes choses qui finissent par rayonner sur notre visage.


Article suivant >>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire