J'ai commencé comme beaucoup de gens à l'adolescence, je devais avoir 15 ans. On allait prendre nos premières cuites. C'était la découverte du monde. On en a fait des noces, les 400 coups je dirais même. Je ne regrette pas, je me suis bien amusé.
C'est comme cette incroyable propension à déclarer une soirée réussie en faisant le compte des bouteilles descendues et les flaques de vomis. En fait, j'ai jamais su dire stop, j'en ai jamais assez.
Tous les week-end je me met minable jusqu'à rentrer à quatre pattes. C'est devenu d'une banalité. Et puis ça déborde sur la semaine, il y a le jeudi soir, très apprécié des connaisseurs. Et puis je me lamente sur le dimanche soir, pourquoi personne ne fait la fête ce jour-là ?
J'avais entendu dire qu'après 25 ans le corps ne se régénère plus, il se dégrade plutôt et qu'à partir de là tout ce qu'on lui inflige nous est refacturé un peu plus tard. Mais voilà je les ai ces fameux 25 ans et c'est comme un rêve qui tourne au cauchemar, je ne peux plus m'arrêter. Je voudrais bien, mais c'est pas si simple. C'est que j'ai surenchéris, quelques pétards de skunk quotidiens depuis 10 ans, deux trois trips au festival, quelques extas en soirées. Et v'la que je met pas le nez dans la poudre...
Vous devez vous dire que je cumule ! C'est que ça va avec le milieu que je fréquente, mes amis c'est ma famille, et il faut bien essayer, je ne vais quand même pas mourir con. Peut-être pas con, mais mourir tout court.
Je me sens de plus en plus mal, mal à la tête, mal dans ma tête, mal dans ma peau, mal en société, malade et je fais du mal aux autres, ben oui imaginez, ma famille n'a pas demandé d'endurer ça.
Mais j'ai cette idée fixe, j'ai 25 ans et j'arrête tout.
Ce blog va raconter comment s'est passé ce virage à 180°, j'ai maintenant 32 ans et ma vie à changée du tout au tout. Pour moi c'est du passé et c'est même devenu une belle histoire je l'espère.
J'espère que cela inspirera des personnes qui ont les mêmes problèmes que j'ai eus, ou encore mieux que cela puisse éviter à d'autres de tomber dans ces pièges.
coucou, je te félicite pour cette initiative, en espérant que cela donne envie à certains de nos amis d'enfance....
RépondreSupprimerpuis-je le dire.. allé.. je suis fière de toi que tu aies réussi à te sortir de toutes ces merdes qui ont été à nos côtés durant toutes ces années, et dieu sait que certaines étaient bien tantantes et tu as réussi le plus gros, t'en sortir.
bravo zouille..
lettoche
Salut frangin,
RépondreSupprimerC'est les yeux embués que je t'écris.
Je ne te féliciterai jamais assez d'avoir entrepris cette thérapie, seul face à cette p... de maladie.
Bébé, combien de fois je t'ai promené, cajolé et surtout Aimé pour quelques années plus tard, ne même pas voir se désespoir...peut-être aveuglé par mon Moi, était-ce plus simple de ne rien voir ou simplement bien dans ma nouvelle famille que je m'étais construite.
Mille excuses!!!
Je suis fière de toi, de ce que tu as accompli, pour toi et aussi pour nous... fière d'avoir retrouvé ce frère qui s'était perdu, heureuse de s'être tous retrouvés!
Bravo, tu as laissé ta fierté au vestaire pour en parler, aujourd'hui,
pour montrer à ceux qui en ont aussi besoin d'aide que c'est possible de changer le cours des choses.
Ces dernières années, l'homme que tu es devenu, nous a permis d'avoir de bons moments en famille et de beaux échanges professionnels.
Je t'aime... ta soeur.
J'en profite pour dire à mon frère Ritchi et à ma maman que je les aime. Une pensée pour mon papa qui "conte" parmi les étoiles.
Alexandra
Mille excuses!!!!!
Hello,
RépondreSupprimerJe suis très touché par ton commentaire, j'en ai les frissons !
Je t'aime et je t'ai toujours aimé. Tu le sait.
Je vais te dire, lorsqu'on à le nez dedans rien ni personne ne peut nous changer, quand bien même tu aurais essayé de me convaincre, cela n'aurait servi à rien.
La seule personne qui pouvais me sauver c'était moi.
Quel crevard j'était quand même ! Hahaha
Bien content aussi d'avoir regagné ma place dans ma famille.
Des becs !
PS: Merci de m'avoir promené et cajolé étant bébé ;-)
bonjour, je tiens a vous remercier pour avoir créer ce blog pour raconter votre histoire. Je me suis rendu compte , il y a deux jours que j'avais un réelle problème avec l'alcool , comme mon grand père l'avait et ainsi que mon père la encore . Je pensais être différent mais je me voilais la face . Depuis que j'ai eut cette prise de conscient , j'ai décidé de ne plus toucher une seule goutte de ce produit qui est diabolique pour moi.. Avant ca je pensais pouvoir gérer boire un verre ou deux mais je me trompais car un verre et pleins d'autre son obliger de suivre .. C'est comme ca donc il faut que je vive sans .. je ne dis pas que le combat va être facile mais je sais que j'ai une grande volonté et dés que mon emploi du temps me le permettra ( je travail en restauration et je veux d'arrêter ce boulot de dingue!)je prendrez rendez vous avec des professionnelles compétent pour m'aider et me soutenir .. et ainsi que voir pourquoi pas des réunions du genre alcoolique anonyme . Encore merci pour votre blog ça me réconforte et me fait garder espoir que quand on veut on peut... cordialement
RépondreSupprimerBonjour Gabriel,
RépondreSupprimerJe te félicite pour cette initiative, c'est clair que la restauration, c'est pas le bon milieu si tu as des problèmes a limiter ta consommation. Je connais bien j'ai travaillé quelques années comme cuisinier et j'ai beaucoup d'amis saisonniers. C'est dommage de dire ça, mais à la rigueur mieux vaut être sans emploi avant d'entamer une cure (si c'est ça que tu veut faire), car tu pourrait bénéficier d'une aide pour la payer. C'est assez cher, CHF 10000.- pour moi, mais les services sociaux ont tout payés, heureusement sinon je n'aurais pas pu la faire, et je m'en serait jamais sorti tout seul, j'avais déjà essayé plusieurs fois . Alcoolique anonymes, c'est un peu tordu comme truc je trouve, plein de bondieuseries et de gens qui se lamentent, en tout cas moi ça m'a pas aidé. Maintenant y en a que ça aide. Oui tu as raison, le maitre mot c'est ça, c'est l'espoir, c'est ça qui va faire que ta vie va devenir meilleure, petit à petit, étape par étape. Moi je vie toujours en Thailande, et je suis toujours heureux, comme décris dans mon dernier post. On peut dire que j'ai maintenant totalement récupéré au niveau physique et mental. Mais il en aura fallu du temps ;-) Encore bravo et je te souhaite que tout se passe le mieux possible et que tu puisse bientôt vivre une vie normale sans toutes ses souffrances liées à ton / tes addictions. Merde ! Comme on dit...
bonjour ,je me permet de vous écrire car je viens de lire votre réponse et sa me fait plaisir .. Surtout aujourd'hui car cela fesais une semaine que je n'avais pas toucher une goutte d'alcool et hier j'ai rechuter ... Pourquoi? En fait hier mon beau frère et venu manger a la maison et sa présence ma rendu anxieux car on s'est prit de sacrés cuite ensemble , enfin le pire dans tout ça c'est que j'ai bu mais en cachette et en buvant rapidement .. je dois dire que quand j'y pense je suis pas très fière même je trouve ce comportement ridicule de ma part.. Mon grand père buvait en cachette aussi dans la cave .. Bizar la vie.. Et quand je bois en cachette ma copine se rend compte que je suis pas comme d'habitude et elle me demande :"Tu as bu ?" Et moi impossible a ce moment précis de lui dire la vérité car j'ai trop honte de cette faiblesse.Enfin le combat va être dure et long surtout mais je vais garder la tête haute et vaincre cette addiction.. Je n'ai pas encore été voir ni médecin , ni alcoolique anonyme mais je vais prendre rendez vous avec un généraliste pour en parler et avoir un avis médicale.En tout cas merci de m'avoir répondu et j'espère a très bientôt au plaisir de vous lire..
RépondreSupprimer